Abrasifs appliqués

Les abrasifs appliqués sont des matériaux utilisés pour l'action d'abrasion, qui consistent à enlever ou à lisser une surface en frottant un matériau plus dur contre celle-ci. Les abrasifs appliqués sont couramment utilisés dans des applications telles que le ponçage, le polissage, le meulage et la finition de surfaces.

Voici quelques exemples courants d'abrasifs appliqués :

  1. Feuilles abrasives : Le papier de verre est un abrasif largement utilisé. Il est composé d'une feuille de papier recouverte d'un revêtement abrasif, généralement du carbure de silicium ou de l'oxyde d'aluminium. Le papier de verre est disponible dans différents niveaux de grain, qui déterminent la rugosité de la surface qu'il peut traiter.

  2. Meules abrasives : Les meules abrasives sont des disques durs et épais composés de grains abrasifs liés ensemble par une matrice. Elles sont utilisées pour le meulage, l'affûtage et la finition de surfaces métalliques.

  3. Disques abrasifs : Les disques abrasifs sont similaires aux meules abrasives, mais ils sont plus hachés et flexibles. Ils sont couramment utilisés pour le ponçage de surfaces planes, courbes ou concaves.

  4. Bandes abrasives : Les bandes abrasives sont des rubans en matériau abrasif qui sont réglés à des ponceuses ou à des machines à bande. Elles sont souvent utilisées pour le ponçage de grandes surfaces ou pour le façonnage de pièces en bois ou en métal.

  5. Éponges abrasives : Les éponges abrasives sont des blocs souples et légers qui contiennent des particules abrasives intégrées dans une mousse. Elles offrent une plus grande souplesse et sont utilisées pour le ponçage et le polissage de surfaces courbes ou irrégulières.

Abrasifs appliqués

Filtres actifs: