EPI

Les équipements de protection individuelle (EPI) sont des dispositifs portés par une personne pour la protection contre les risques potentiels pour sa santé et sa sécurité au travail ou dans d'autres environnements dangereux. Les EPI sont conçus pour réduire l'exposition aux dangers tels que les produits chimiques, les blessures, les brûlures, les chutes, les projections de particules, les chocs électriques, etc.

Voici quelques exemples courants d'équipements de protection individuelle :

  1. Casque de sécurité : Protège la tête contre les chocs, les chutes d'objets et les blessures à la tête.

  2. Lunettes de sécurité : Protègent les yeux contre les particules volantes, les éclaboussures de produits chimiques, les radiations, etc.

  3. Masques respiratoires : Protègent les voies respiratoires contre les gaz, les vapeurs, les poussières et autres particules potentiellement dangereuses.

  4. Bouchons d'oreille et casques antibruit : Réduisent l'exposition au bruit excessif, protégeant ainsi l'ouïe.

  5. Gants de protection : Protègent les mains contre les produits chimiques, les coupures, les brûlures, les infections et autres dangers liés à la manipulation de matériaux.

  6. Vêtements de protection : Les combinaisons, les tabliers, les gilets et les vestes de protection permettent une barrière physique entre la peau de l'utilisateur et les substances dangereuses ou les risques mécaniques.

  7. Chaussures de sécurité : Protègent les pieds contre les chutes d'objets, les écrasements, les produits chimiques et les risques électriques.

  8. Harnais de sécurité : Utilisés dans les travaux en hauteur pour prévenir les chutes et assurer la sécurité des travailleurs.

EPI

Filtres actifs: