Protection des mains

Les gants de sécurité sont l'équipement de protection individuelle (EPI) le plus couramment utilisé pour protéger les mains. Ils sont disponibles dans une variété de matériaux et de styles pour répondre aux besoins spécifiques de chaque tâche. Par exemple, des gants de sécrutié en cuir sont souvent utilisés pour protéger contre les coupures et les éraflures, tandis que des gants de protection en nitrile ou gants en latex offrent une protection contre les produits chimiques.

Il est important de déterminer la jauge d’un gant de protection qui permet de déterminer sa dextérité et son épaisseur. Grâce à la jauge du gant de protection, l’utilisateur en connaît tout de suite le niveau de finesse. A l’origine, la Jauge est une unité de mesure qui permet de déterminer la densité des aiguilles sur une machine à tricoter, comprise dans un pouce anglais (soit 2,54 cm). Par conséquent, seuls les gants de travail tricotés sans couture affichent un numéro de jauge. Afin d’assurer une bonne protection des mains au travail, il est primordial de choisir une paire de gants présentant une jauge adaptée aux risques encourus.


Quelles jauges de gants de sécurité existe-t-il ?


Les jauges des gants de protection les plus fréquentes vont du numéro 7 au numéro 18. Chacun de ces numéros correspond à différents niveaux de résistance face aux risques de coupure, d’abrasion, de déchirure, de perforation… inhérents à des travaux mécaniques.
Avec la jauge 18, la maille très fine donne des gants extrêmement légers et souples pouvant couvrir des risques multiples dans toutes les industries.

Protection des mains

Filtres actifs: